Texte : Carole Grange - Photos : David Zuber - Edition : Carmen Grange Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet indépendant visant à mettre en avant au travers de reportages photos, des entrepreneurs qui marquent le paysage sédunois.

Début 2019, du haut de leurs 27 et 26 ans, Simon Marty et Isabelle Schmidt reprenaient le Café des Châteaux avec le souhait de proposer aux sédunois(es) et gens de passage un lieu de vie unique à Sion : un café de quartier, à la fois convivial et intergénérationnel.
Cela faisait déjà 4 ans qu’ils envisageaient ensemble l’ouverture d’un établissement une fois leurs études universitaires terminées. Simon est né à Sion, la rue de Châteaux le voit grandir et naturellement il s’y sent comme à la maison. Isabelle, quant à elle, tombe sous le charme de la capitale valaisanne quand elle décide d’y poser ses valises pour effectuer ses 5 années de collège. Et c’est lors de leurs études, que chacun à son tour découvre l’univers de la restauration et du service. Progressivement, ce qui était initialement un job d’étudia