Destination Sion : itinéraire d'une journée dans la capitale

Plus qu'un mois avant la fin de l'été! C'est l'occasion ou jamais de profiter de tes derniers instants estivaux en suivant notre petit guide et en retrouvant notre sélection d’activités. Une belle occasion de (re)découvrir la capitale valaisanne avant la reprise. 



Débute ta journée en flânant dans la vieille ville de Sion et découvre les petites boutiques cachées dans les recoins des rues et leurs commerçants heureux de t’accueillir et te conseiller. Tous les vendredis, le marché prend place le long de la rue du Grand-Pont, la rue de Lausanne et la rue du Rhône ce qui ajoute un charme supplémentaire! Un Grand Marché a justement lieu ce vendredi 14 août. L’occasion parfaite de passer du bon temps et de faire des achats bio, locaux et artisanaux.



Quand? Vendredi 14 août

Horaire: 8h à 16h

Où? Rue du Grand-Pont


L’heure de midi ! Tu peux te diriger dans l’une des nombreuses bonnes adresses que compte la vieille ville: la Brasserie du Grand-Pont, Le Vieux-Valais, L'Entrecôte, Le Cheval Blanc ou Chez Alex pour ne citer qu'eux.



Si tu es plus gourmand-e, n’hésite pas à déguster une glace artisanale chez Hasta Glaces, Vorrei ou encore Kalan Paletas en vente à la buvette l’Entre 2


Les restaurants ne te tentent pas? Tu peux acheter des produits frais au Marché ou découvrir les mets italiens à l’emporter (plateaux de charcuterie, fromages, lasagnes, etc.) de la Petite Gastronomie du Lion d’Or et t’installer sur la place de la Planta à l’ombre des arbres. Tu y trouves depuis cet été une installation éphémère avec des brumisateurs et points d’eau, pour rafraîchir tes chaudes journées. 


Sur la Place de la Planta, monte à bord du petit train le P'tit Sédunois (sans oublier ton masque !) et dirige toi vers le Domaine des Îles pour passer une après-midi au bord de l’eau. Une fois sur place tu pourras te désaltérer avec une boisson locale à la buvette La Bouée ou t’installer sur la terrasse du restaurant méditerranéen Les Îles pour un dépaysement garanti! Pour les plus actifs, le Parc Aventure, le mini-golf et le mur de grimpe t’accueilleront.