Que faire un dimanche à Sion

Que l’on visite la ville pour la première fois, où que l’on y réside, choisir ses activités du dimanche relève souvent du casse-tête. Nous avons donc décidé de vous partager nos bons plans pour un dimanche dans la capitale valaisanne!


Itinéraire au départ de Sion pour un dimanche nature.


Il fait beau, vous avez envie de vous balader? A quelques minutes à pied du centre ville plusieurs itinéraires se profilent. Direction le lac de Mont D’Orge, vous y découvrirez un cadre naturel où il fait bon de se promener. La balade est facile avec un chemin pédestre d’1km qui fait le tour du lac. Pour prolonger la balade, poursuivez par le long du bisse de Mont d’Orge, vous apprécierez  la vue imprenable sur la ville et les Châteaux.


Pour un itinéraire plus sportif, vous pourrez monter jusqu’au Château de Mont D'Orge. Un Parcours Vita est même disponible. Une autre idée de balade? Prenez la direction du côté Nord-Est de la ville et promenez-vous le long du bisse du Clavau. L’itinéraire est à la portée de tous et vous emmènera à travers les vignobles. Pour une longue balade vous pourrez marcher jusqu’au village de St-Léonard et pourquoi pas y visiter le Lac Souterrain entre juin et novembre. Fatigués? Prenez le train retour jusqu’à Sion.



Se cultiver, même le dimanche. 


On poursuit sa journée avec une visite culturelle de la capitale valaisanne! Le dimanche, les musées sont ouverts à Sion, avec une offre variée qui s'adresse à tous les publics.

Savez-vous que chaque premier dimanche du mois les musées sont gratuits? On profite à cette occasion d’aller découvrir les nombreux musées et expositions que compte Sion. De plus, une visite commentée de la basilique de Valère et du Trésor de Valère est organisée gratuitement à cette occasion.

Profiter d'un moment convivial avec ses proches autour d'un brunch.


Arrivé un peu plus tard que dans les capitales voisines, le brunch est aussi disponible à Sion! L'occasion de bien ponctuer sa semaine, les pieds sous la table.

Vous cherchez une adresse cozy ? Rendez-vous au Café des Châteaux. Tous les samedi et dimanche entre 10h30 et 13h45, ce café-restaurant situé en vieille ville de Sion vous régalera avec son brunch. Aux influences nordiques et valaisannes, vous pourrez choisir parmi un large choix de spécialités, tels que leurs pancakes salés.


S'amuser et se divertir le dimanche.

Entre amis ou en famille, vous attendez le week-end pour vous changer les idées? Cela tombe bien, à Sion vous trouverez plusieurs façon de vous divertir.