#1 On a testé avec vous l'espace de sport et bien-être Adémia




Pour le tout premier article "on a testé avec vous", nous nous sommes rendus avec 10 de nos abonnés, sous gare, pour découvrir l'espace sport et bien-être Adémia qui a ouvert ses portes en début d'année à Sion. Pendant une heure, Debora Bico nous a initié au Hatha Yoga. Revenons aujourd'hui sur ce premier événement avec vous.


Mais tout d'abord, laissez-nous vous présenter ce nouveau concept. Depuis la création du compte Instagram @sionmaville il y a 3 ans, nous avons eu plusieurs fois l'opportunité de découvrir de nouveaux lieux. Mais que serait sionmaville sans sa communauté? C'est pourquoi, nous avons décidé cette année de lancer un nouveau concept qui nous donne non seulement l’opportunité de découvrir des adresses locales, mais également de partir à la rencontre de nos abonnés et ainsi créer des moments uniques ensemble. Pour cette première édition, c'est une équipe de 10 abonnés @sionmaville, qui a pu tester un cours d’initiation au yoga.


Adémia, le surprenant havre de paix niché dans la zone industrielle.


L’espace situé dans la zone industrielle de Sion est un petit havre de paix. Cela est bien évidemment dû à la douceur et gentillesse de la coach derrière ce joli projet, Debora Bico, qui a plus d’une corde à son arc. Effectivement, non seulement Debora est coach sportif et instructeur de yoga, mais de plus elle s’est formée auparavant dans les soins infirmiers, ce qui renforce d'autant plus ses qualités d’écoute et de bienveillance. En bref, Debora c’est la coach rêvée.


Dans son espace, elle propose à la fois des séances en privé/semi-privé et des entrainements en groupe, mais toujours en petit comité afin d'accompagner chacun et chacune de façon ciblée. High Intensity Training, Cross Training et Yoga font partie des cours organisés chaque semaine.


Notre rencontre s'est faite sous le signe du bien-être et de la relaxation, avec une initiation au Hatha Yoga, suivie d’une petite collation, composée notamment d’infusions et thés de la Maison Chocola'thé et de fruits de chez IntchièNo. Un plaisir pour le corps et les papilles.


Le cours plus en détails


Le cours a débuté par un tirage de cartes et s’est terminé par de la relaxation. Une expérience complète qui a mis en éveil nos sens (et nos muscles!). Une excellente manière de terminer sa semaine de façon apaisée, en se recentrant sur soi.



Et nos abonnés ils en ont pensé quoi?

@celinesalome : C’était une super expérience! Ca me donne encore plus envie de pratiquer le yoga! Le cours était incroyable.


@sheldonmasseraz : J’ai trouvé le cours super intéressant, c’était à la fois un moment de relaxation, mais aussi un moment d’activité physique où l’on peut sentir tous les muscles travailler. L’ambiance était très cozy avec les lumières douces et la musique relaxante. En somme, c’était une expérience très agréable, c’est donc à refaire! Et aussi le thé, le hummus et les gâteaux à la fin étaient excellents! Merci encore


@verenezay : Merci beaucoup pour l’opportunité de découvrir Adémia! J’ai surtout aimé l’ambiance du petit groupe, ça change des grands centres de fitness blindés. Et Debora est absolument adorable (bon, je n’ai vu que son côté yogi… ;)) Ca donne envie d’y retourner!


@diane_trab : Un grand merci à vous pour nous avoir donné l’opportunité de participer à cette séance de yoga, en tout cas je le referai sans hésiter. C’était un très beau moment de partage et de rencontre, et Debora est une super coach, y a rien à redire.


Cette expérience a donc beaucoup plu à l'ensemble de nos abonnés présents. Seule la localisation a été mentionnée par l'un de nos participants comme inconvénient éventuel. Mais la personnalité et les compétences de Debora, l’ambiance ainsi que le contenu du cours ont été des points largement appréciés.


Comment y accéder?


Depuis le centre-ville, comptez une vingtaine de minutes à pieds. Le centre dispose également d´un parking si vous décidez de vous y rendre en voiture. Autrement, il vous reste les deux roues (vélo, trottinette ou encore skate) pour vous déplacer. C’est ce qu’a choisi de faire @sheldonmasseraz qui est venu en skate à notre rencontre, sportif jusqu’au bout!


Et si toi aussi cet article t’a donné envie de découvrir cette adresse, tu peux contacter Debora sur Instragram ou via son site internet pour venir essayer le cours de ton choix. Nous remercions Debora pour sa confiance et nos abonnés pour leur présence.


Adémia

Route de Chandoline 25a

1950 Sion

079 747 99 62

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Sionmaville par Studio Soeurs - hello@sionmaville.ch - Rue de la Dixence 10, 1950 Sion