top of page

J'ai testé 6 mois de rééquilibrage alimentaire

Dernière mise à jour : 6 juin 2021

Aujourd’hui, nous vous proposons un article un peu plus personnel. Vous avez appris à nous connaître ces derniers mois au travers de la page Instagram Sionmaville et plus en détails grâce à notre portrait sur le blog en décembre. Cette année, nous vous avons préparé divers articles sur des sujets variés qui vous permettront de redécouvrir Sion, sa région, mais aussi des bonnes adresses que nous avons testées et validées.


Cette première bonne adresse 2020 qui nous fait du bien, c’est celle de deux femmes sédunoises : Corine et Mégane Zuchuat. Corine a lancé il y a quelques années son cabinet de nutrition. En 2018, Mégane la rejoint et ensemble elles développent « Coté Minceur Nutrition ». Déjà présentes à Sion, Martigny et Vevey, en juin de cette même année, elles emménagent dans de nouveaux locaux à la rue de Lausanne à Sion, et ouvrent également un cabinet à Lausanne. Carmen a eu l’opportunité de découvrir et tester leur rééquilibrage alimentaire pendant quelques mois.



Cet article va retracer une expérience totalement personnelle.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de clarifier les termes. Le rééquilibrage alimentaire n'est autre que l’apprentissage à se nourrir sainement avec des aliments adaptés à notre digestion et à notre quotidien. La pratique de « Coté Minceur Nutrition » vise à analyser les journées du « patient/client » afin de lui proposer un suivi et une routine adaptés. Ainsi, un sportif n’aura pas le même conseil qu’un non-sportif, ou une femme qu’un homme non plus, logique.


Mais à qui s’adresse-t-il et quels sont ses objectifs ? Le coaching est autant bénéfique aux personnes souhaitant perdre du poids qu’à celles qui veulent en prendre, à ceux qui souhaitent avoir des conseils sur les bons aliments, aux femmes pendant leur grossesse, aux familles souhaitant bénéficier de codes simples pour instaurer une alimentation saine