Une tyrolienne en ville de Sion

Mis à jour : janv. 30




Depuis le vendredi 24 mai 2019, les sédunois ont l'opportunité de relier les deux célèbres collines de la ville grâce à une tyrolienne qui relie ses deux châteaux. L'enceinte médiévale de Valère, qui abrite la basilique, et les ruines de Tourbillon, un château datant du 13e siècle. Les deux monuments médiévaux n’ont plus besoin d’être présentés et peut-être même que l'envie de pouvoir les relier en tyrolienne a déjà traversé l'esprit de plus d'un. Une initiative proposée gratuitement par la Banque Raiffeisen de Sion et région à ses sociétaires ainsi qu'aux jeunes de moins de 26 ans. Cette offre fait partie d’un programme d'activités qui prennent place pendant 2 semaines pour célébrer l'arrivée des beaux jours, soit entre le 25 mai et le 8 juin dans la région du Valais.



Le départ se fait au niveau du plateau de Valère, où l'on est invité à s'équiper d'un baudrier.


Puis on s'élance, pour rejoindre Tourbillon, sur une distance de 250m. Une expérience qui ne durera pas plus de 30 secondes.


Durant l'activité, on appréciera la vue unique sur Valère, La Chapelle de Tous-les-Saints et Tourbillon. Enfin, à l'arrivée, un membre d'Escape World avec qui l'expérience a été co-organisée, vous réceptionnera. Chaque heure jusqu'à 10 personnes peuvent participer, en réservant leur place sur la plateforme en ligne de la Raiffeisen. Si le temps le permet, plusieurs traversées sont également possibles.

En bref, une expérience unique à ne surtout pas manquer!


S'informer et s'inscrire : https://raiffeisen-go.ch



3,204 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram