Sionmacarte : une carte pour découvrir et redécouvrir la ville de Sion.

Sionmacarte, c'est le projet lancé en décembre 2018 par Carole et Carmen, les fondatrices de Sionmaville. Mais de quoi s’agit-il exactement?


Fin 2018, un nouveau produit #madeinSion voyait le jour. Ce produit, proposé sous la forme d’un plan, a déjà fait l'objet de multiples questions. Afin de vous le présenter plus en détails, nous lui avons consacré cet article. Sionmacarte ne devrait bientôt plus avoir de secrets pour vous!


Mais avant tout, ça sort d’où?


À l'origine, trois éléments ont encouragé sa création :

  • Le premier, c'est vous, lecteurs, qui nous avez demandé à plusieurs reprises des conseils sur les bonnes adresses présentes en ville.

  • Le deuxième, c'est une conversation avec nos amis du Passeport Valaisan avec qui nous avons réfléchi sur la manière d'apporter un nouveau produit complémentaire à leur fameux Passeport d'offres en Valais.

  • Le troisième enfin, c'est l'appui de notre amie graphiste Jenny Donnet-Descartes, qui nous a suivi les yeux fermés sur ce projet.

Notre challenge : proposer une toute nouvelle façon de découvrir Sion.


Et c'est ainsi qu'est né Sionmacarte!



En bref, la carte te permet de découvrir ou redécouvrir 11 adresses coup de coeur à Sion, sur le thème de la flânerie. La carte comprend 11 offres au total chez 11 partenaires, valables jusqu'à fin 2020. Pour un prix d'achat de 30.-, tu accèdes ainsi à l'équivalent de ±100.- de cadeaux.


Notre but : te faire prendre le temps d'apprécier cette si jolie ville, seul ou à plusieurs. Le tout à petit prix. Du café à la soirée concert en passant par un livre à choix, le tout te sera offert, avec la carte.


Mais comment ces adresses ont-elles été sélectionnées?

Sion regorge de pépites et nous souhaitions mettre en avant ces divers commerces, restaurants et institutions qui s’efforcent de dynamiser la ville. Mais la subjectivité propre de deux seules personnes ne permettait pas de rendre justice à ces divers lieux, c’est pourquoi nous avons fait appel à nos abonnés Instagram pour mettre en avant non pas nos adresses coup de cœur mais celles des Sédunois.


Un deuxième critère fut celui de la présence des partenaires choisis sur Instagram, de manière à pouvoir faire leur promotion en retour des avantages offerts. De là, 11 adresses ont été sélectionnées.



Quelles sont donc les offres et qui sont les partenaires?

  1. Intchiè No : Un jus d'abricot ou une bi