Une rencontre hors-virtuel

Le 22 septembre dernier, @sionmaville organisait son premier Instameet. Retour en images sur cette journée.

Copyright photos : Pierre Daendliker

Un Instameet, mais qu’est-ce que c’est? Le terme fait évidemment référence au réseau social Instagram. Il s’agit donc d’une rencontre (meet = rencontre) entre les utilisateurs de la plateforme (dans notre cas, les abonnés de la communauté @sionmaville). Le but d’un tel événement est de se rencontrer autour de la photographie, de découvrir différents lieux (souvent inédits) et de permettre aux gens d'échanger autrement qu'à travers une plateforme virtuelle.


L’événement organisé par Sionmaville le 22 septembre était le premier de ce type à Sion. Il fut organisé sur une demi-journée et rassembla une quarantaine de participants dans Sion, tous passionnés par la photographie et utilisateurs du réseau Instagram. Le mot d’ordre de cette sortie : “Faites-vous plaisir”.


Retour sur cette rencontre.


14:00

Les participants sont accueillis sur la Place de la Cathédrale. On leur remet un sac sionmaville, une bouteille de jus de pomme et un snack pour l’activité qui les attend : un défi photo à travers la ville de Sion. Les équipes, réparties par groupe de 5, prennent connaissance de leur feuille de route qui résume le programme de la journée, les défis photo à réaliser et une photo satellite du lieu mystère où ils sont attendu 2h30 plus tard.




14:45

Top, départ! Equipés de leurs appareils photos et téléphones portables, les participants partent sillonner la ville pendant 2h afin de réaliser les meilleurs clichés. Certains se connaissent déjà, d’autres font connaissance. Ils viennent de Sion, de Saillon, de Lausanne, mais aussi de Zürich ou Lucerne. De même, certains découvrent la ville pour la première fois, alors que d’autres connaissent déjà ses nombreux recoins. Une belle diversité qui fait la richesse de cette rencontre!