Parenthèse luxueuse dans les alpes valaisannes

Covid oblige, les voyages et les escapades de quelques jours se font dorénavant localement. Si vous aviez pour habitude de visiter Madrid, Londres ou Amsterdam, il est peut-être temps de vous intéresser à Zermatt, Crans-Montana, Verbier ou encore Champex.


Notre équipe vous a ainsi sélectionné 4 hôtels coup de cœur, nichés au cœur des alpes valaisannes pour déconnecter le temps d’une nuit, d’un week-end ou plus. Adresses testées et approuvées!


L'Omnia à Zermatt



Le Cervin à portée de main. L’Omnia, celui qui se classe parmi les 5 premiers hôtels du monde en 2020 (classement effectué par Tripadvisor), est un chalet luxueux perché sur un rocher, dominant la station de Zermatt. Un design imaginé par l’architecte New-Yorkais Ali Tayar qui mêle parfaitement matériaux et savoir-faire valaisan dans l’esprit des lodges américains. Son jacuzzi extérieur avec sa vue imprenable sur le Cervin ou le Bourbon à volonté témoignent de la singularité de ce lieu. À partir de 550 chf la nuit.


Le Chetzeron à Crans-Montana



Dormir dans une ancienne gare d’arrivée de télécabines? Insolite n’est-ce pas? À 2112m au sommet des montagnes, le Chetzeron, allie modernité, sobriété et écoresponsabilité. Ses points forts? Sa piscine avec une vue à couper le souffle sur le barrage de Tseuzier et son excellent petit déjeuner. C’est ici que l'on se rend si on souhaite faire le plein d’air pur en toute tranquillité. Nos conseils? Dégustez un cocktail proche de la cheminée, dans l’impressionnant hall une fois la nuit tombée. Et, si votre budget vous le permet, optez pour une chambre avec deux fenêtres pour profiter au maximum de la vue panoramique. À partir de 385 chf la nuit.


Le W à Verbier




Désigné meilleur hôtel de ski du monde en 2018, le W est un incontournable. On aime son ambiance, le professionnalisme de son équipe, son restaurant (15/20 au Gault Millau), le confort de ses 123 chambres et sa situation à deux pas du départ des télécabines. En bref, le W vous promet un moment d’évasion dans cette station tendance, en vous garantissant un effet “wow” tout au long de votre séjour, que ce soit en after-ski ou pour la nuit. Jusqu’au 30 novembre, l'hôtel propose des nuitées à partir de 275 chf aux résidents valaisans. Un luxe à petit prix!


Au Club Alpin à Champex Lac


Cet ancien refuge situé sur les rives du lac de Champex a subi un important lifting. Aujourd’hui, vous pouvez y apprécier un spa luxueux, un restaurant bistronomique et 6 chambres, le tout les pieds dans l’eau (ou presque). L’hôtel de standing s’intègre toutefois avec discrétion dans cette petite station familiale. Et si vous n’avez pas le temps d’y séjourner, il est néanmoins possible de profiter de leur espace wellness en réservant un forfait Day Spa comprenant un menu Découvertes Saisonnières au restaurant 1465. Sa réouverture est prévue pour la mi-décembre. À partir de 350 chf la chambre double.


Et toi, as-tu déjà eu l’occasion de découvrir l’une de ces adresses? Lequel de ces hôtels te fais rêver? Aurais-tu enfin d’autres coups de coeur à nous partager?

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Sionmaville par Studio Soeurs - hello@sionmaville.ch - Rue de la Dixence 10, 1950 Sion