• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
Hello!

Sionmaville, qu'est-ce que c'est?

 

Une communauté fondée il y a 4 ans grâce à une page Instagram afin de promouvoir la ville de Sion et sa région, avec ses habitants, ses artisans et ses commerces de proximité.

Aujourd'hui, la communauté s'élève à plus de 10'400 abonnés sur Instagram, et depuis 2018 une page Facebook et un site internet ont également vu le jour.

 

Les activités et initiatives lancées par l'équipe sont vastes et diverses. Aujourd'hui le quotidien de Sionmaville comporte l'organisation d'événements, des collaborations et des rencontres, dans le but de tisser du lien et mettre en valeur la région.

Tu veux en savoir plus sur l'équipe derrière Sionmaville? Il ne te reste plus qu'à lire la suite!

Bonne lecture!

 

Les soeurs sionmaville

Carole et Carmen sont à l'origine de la communauté "Sionmaville". En décembre 2015, c'est autour d'un repas que nait l'idée du compte. Ni une ni deux, la page Instagram est lancée. Leur but : promouvoir leur région, les commerce et service de proximités et générer du lien entre les habitants. 

En 2018, les deux soeurs obtiennent le "Prix de la Jeunesse" de la ville de Sion pour leur initiative.

 

Carole Grange

Carole a effectué des études universitaires en psychologie et en droits de l'enfant, avec un cursus parallèle en entreprenariat. Ce qui la passionne? L'innovation sociale et la communication. Ainsi, elle développe et gère régulièrement la présence d'entreprise et institutions sur les réseaux sociaux, en tant que community manager.

 

Carmen Grange

Carmen est diplômée depuis 2017 d'un Bachelor en photographie à l'ECAL. En parallèles de mandats relatifs à la communication visuelle, elle réalise un Master en Innovation et Développement de Produit et de Service (Innokick). Son parcours lui permet de mieux appréhender la demande et les envies des utilisateurs et de détecter facilement les dernières tendances. Très vite elle se passionne pour l'entreprenariat avec une seule envie : se lancer!